Conditions générales de ventes





Préambule
Le site www.harmonie-maison-vie.fr est la propriété de Madame Laurence MISLIN, exploitante de ce site.
Toute commande de service ou de produit via la boutique en ligne www.harmonie-maison-vie.fr implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales. Le consommateur reconnaît être parfaitement informé que son acceptation de contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite de ce document, dans la mesure où il souhaite commander les services ou produits présentés dans le cadre de la boutique en ligne.

Le consommateur peut, s'il le désire sauvegarder ou éditer les présentes conditions générales. Toutefois, ces conditions générales de vente pouvant être susceptible de subir des modifications, les conditions applicables dans ce cas seront celles en vigueur sur le site à la date de la commande.

Le Client
Le Client se doit d'adhérer aux Conditions de Vente et Conditions de Livraison des Produits ainsi qu'aux Mentions Légales et Conditions d'Utilisation du site www.harmonie-maison-vie.fr régissant les relations contractuelles entre lui-même (personne physique ou personne morale) et Madame Laurence MISLIN, à l'occasion de l'achat d'un service ou d’un produit dans la boutique en ligne. Le Client du site www.harmonie-maison-vie.fr déclare être domicilié en Europe, être capable de contracter en vertu de la loi française et le cas échéant, valablement représenter la personne pour laquelle il s'engage.Le Client du site www.harmonie-maison-vie.fr déclare disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour souscrire et accéder aux services proposés par Madame Laurence MISLIN et les utiliser.

Description des Produits
Madame Laurence MISLIN propose sur le site www.harmonie-maison-vie.fr l'achat en ligne des services et produits suivants :
• Consultation de Sophrologie,
• Consultation de Géobiophysique,
• Consultation d’Harmonisation Globale,
• Vente d’enregistrement de consultation individuelles de Sophrologie,
• Vente de bijoux « Cristaux ».
Les photos des Produits sur le www.harmonie-maison-vie.fr  sont non-contractuelles.
Les Services et Produits sont plus amplement décrits dans les pages du site www.harmonie-maison-vie.fr.
Les tarifs sont spécifiés sur le site www.harmonie-maison-vie.fr pour chacun des Services et Produits, ainsi que les frais globaux de livraison relatifs à leur expédition à l'adresse choisie par le Client. Le coût total du Produit sélectionné, incluant les taxes et la livraison, est décrit dans le site www.harmonie-maison-vie.fr et notamment récapitulé au moment de la validation de la commande par le Client.
Les produits vendus sur le site www.harmonie-maison-vie.fr sont fabriqués et distribués en conformité avec la législation française en vigueur. La responsabilité de Madame Laurence MISLIN ne saurait être engagée en cas de non-conformité avec la législation d'un autre pays où le produit serait expédié.
De la même façon, Madame Laurence MISLIN ne saurait être tenue responsable pour la mauvaise interprétation du contenu des consultations et/ou de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le site ou et décline toute responsabilité concernant la mauvaise utilisation des propos ou objets vendus sur le site.

Avertissements
Votre praticien vous accompagne sur le chemin du bien-être et de la prévention. Il n'établit pas de diagnostic médical, ne répare pas (c'est le rôle du médecin). Il ne guérit pas (c'est le rôle de la personne concernée). Il convient toujours de consulter votre médecin traitant, qui est le seul référent agréé. 

Validation de la commande
En passant sa commande, le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente ainsi que des conditions particulières de vente contenu dans les pages du site, de chaque produit (dénomination, prix, marque, poids, quantité, couleur, taille, etc.) et déclare expressément les accepter sans réserve.Au moment de la validation de la commande, le Client aura la possibilité :
- de modifier ses choix,
- de relire, imprimer et sauvegarder les Conditions Générales d'Utilisations et les Conditions Générales de Vente,
- de procéder à l'Acceptation de sa commande en cliquant sur le bouton « Valider votre commande ».

L'Acceptation emporte acceptation totale et inconditionnelle par le Client des présentes Conditions de Vente ainsi que des Conditions Générales d'Utilisation et Conditions de Livraisons du site www.harmonie-maison-vie.fr sous réserve de dispositions dérogatoires établies par écrit entre Madame Laurence MISLIN et le Client.

Sauf preuve contraire, les données fournies par le Client et enregistrées par Madame Laurence MISLIN constituent la preuve des éléments du contrat et des modalités qui régissent les rapports entre Madame Laurence MISLIN et le Client.

Après Acceptation, le Client recevra à l'adresse électronique qu'il a indiqué un courriel de confirmation de sa commande. Ce courrier électronique confirmera la réception de la commande du Client par Madame Laurence MISLIN et vaudra facture.
En cas de commande anormalement importante en quantité d'un Client, Mademoiselle Aurélie Ninon JOLY Madame Laurence MISLIN se réserve le droit d'annuler cette commande et de contacter le Client pour l'en informer. Madame Laurence MISLIN se réserve le droit de procéder à une validation de l'identité de Client avant la délivrance du Produit au Client. Madame Laurence MISLIN se réserve le droit de ne pas honorer une commande lorsque le Client qui la passe fait l'objet d'un litige en cours pour défaut de paiement total ou partiel d'une commande précédente avec Madame Laurence MISLIN.

Validité des informations fournies
Le Client du site www.harmonie-maison-vie.fr s'engage à fournir des informations réelles, exactes, à jour au moment de leur saisie dans le formulaire d'inscription du service.Dans l'hypothèse contraire, Madame Laurence MISLIN décline toute responsabilité en l'absence de résultats et/ou de remise, totale ou partielle, des Produits commandés par le Client.

Prix
Les prix des Produits sont Nets, en euros, incluant l’application de TVA (art.293B du C.G.I)
Dans l'hypothèse d'une commande hors Union Européenne et départements ou territoire d'outre-mer, le prix de la consultation ou du produit est calculé net, hors taxes. Tout droit de douane ou autre taxe locale qui pourrait s'appliquer à la consultation ou au produit sera à la charge du Client.Madame Laurence MISLIN se réserve le droit de modifier les prix de ses services ou produits à tout moment selon la procédure décrite aux « modifications des Conditions Générales de Vente ». En tout état de cause, les services et produits seront facturés sur la base du prix des services et produits affichés au moment de la validation de la commande.

Paiement et facturation
Le règlement des services et produits commandés s'effectue par :
- Carte Bancaire, Visa, Mastercard via un serveur sécurisé. Le service de paiement en ligne est sécurisé mais ne comporte aucune police d'assurance supplémentaire, notamment en cas de vol de la carte bancaire du client.Il appartient au Client de vérifier le formulaire d'envoi de paiement avant toute Acceptation.- Chèque, sur demande, rédigé en €uros, au nom de Madame Laurence MISLIN et envoyé à l'adresse indiquée par e-mail, France. En cas de paiement par chèque bancaire, le chèque doit provenir d'une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. La responsabilité de l'acheminement des paiements par chèque relève du seul Client qui a choisi ce mode de paiement.
- Virement Bancaire, sur demande, sur le compte de Madame Laurence MISLIN indiqué par e-mail.En tout état de cause, Madame Laurence MISLIN ne peut être tenue responsable des problèmes ou retards liés au fonctionnement des procédures de paiement.Les sommes versées dans le cadre d'un paiement en ligne ne pourront en aucun cas être qualifiées d'arrhes ou d'acomptes.

Livraison
Les frais d'expédition ne sont pas inclus dans les prix des Produits tels qu'affichés sur les pages du site www.harmonie-maison-vie.fr décrivant les Produits. En revanche, au moment de la validation de la commande, le prix inclura les coûts relatifs à la livraison des Produits.
Après validation du paiement de la commande en cas de règlement en ligne ou après réception du chèque ou du virement bancaire, le Client est avisé par courrier électronique de la date d'expédition et/ou de livraison ainsi que de l'adresse de livraison.
Les délais initialement annoncés pourront exceptionnellement être retardés en cas de rupture de stock ou en fonction des délais de fabrication.
En cas de retard d'expédition, un courrier électronique sera envoyé par www.harmonie-maison-vie.fr au Client.
Conformément aux dispositions légales, dans l'hypothèse où le retard de livraison de produits excèderait 7 jours par rapport à la date initialement prévue, le Client bénéficie de la possibilité d'annuler sa commande dans un délai de 60 jours ouvrés sous réserve que le Produit soit retourné complet et dans son état d'origine à Madame Laurence MISLIN.
Absence de toute responsabilité relative à la livraison notamment dans les cas suivants- Retour de colis à la suite d’une erreur d'adresse ou à une adresse incomplète. Le colis pourra être réexpédié contre paiement de nouveaux frais de port.
- Retour de colis, suite à la non-récupération du colis dans les délais impartis auprès des services du prestataire de la livraison. Un nouveau colis pourra être expédié sur demande du client, faisant l'objet d'une nouvelle facturation à charge du client.- Retard de livraison dû aux services postaux (grèves, blocage partiel ou total de moyens de communication, problèmes climatiques, confinement, pandémie etc...)
La livraison interviendra dans un délai de 30 jours à compter de l'acceptation de la commande et du paiement effectif.

Modification des Conditions Générales de Vente
Madame Laurence MISLIN se réserve le droit de modifier et de compléter les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que l'étendue de sa prestation vis-à-vis du Client du site www.harmonie-maison-vie.fr.Ces modifications entreront en vigueur au moment de leur mise en ligne sur le site www.harmonie-maison-vie.fr, étant entendu que le prix du service ou du produit sera en tout état de cause, celui affiché au moment de la validation de la commande.

Réclamations
La propriété des Produits matériels étant transférée dès l'acceptation de la livraison, il appartient au Client de vérifier le colis à la réception, de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées auprès du livreur et les signaler sur le bon de livraison joint au colis. Si les Produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité aux spécifications indiquées sur le site, lesdites réserves et réclamations doivent être ensuite adressées à Madame Laurence MISLIN par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures suivant la réception des Produits, en joignant impérativement le colis concerné. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
En cas d'absence du Client lors du passage du livreur, le Client devra se référer aux conditions de chacun des prestataires de livraison pour savoir quelles sont les modalités à suivre pour récupérer votre produit.

Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales du Code de la consommation, le Client qui revêt la qualité de consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des Produits matériels, pour exercer son droit de rétractation auprès de Madame Laurence MISLIN sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.
Les frais de retour seront à la charge du Client.
Concernant les Produits matériels, les Produits doivent être retournés complets dans un état permettant une nouvelle commercialisation.
Par exception, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les Produits personnalisés, comme les enregistrements de consultations, les Produits numériques, tels que les fiches PDF ou tout autre produit téléchargeable.

Autonomie des clauses du contrat
Dans l'hypothèse où une clause du présent contrat serait déclarée inapplicable ou non-avenue, les autres clauses continuent de s'appliquer et les parties au contrat procèdent éventuellement à sa renégociation en vue de préserver l'équilibre initialement établi.Droit applicable – Attribution de juridictionLes Conditions de Vente du site www.harmonie-maison-vie.fr sont régies, interprétées et appliquées en vertu du droit français. La langue du présent contrat est le français et en cas de traduction multilingue, la version française du contrat primera sur les autres versions.Dans le cas spécifique de litiges entre professionnels et/ou commerçants, le Tribunal de commerce de Mulhouse sera seul compétent pour connaître d'éventuels litiges relatifs aux présentes Conditions de Vente, Conditions de Livraison et à leur mise en œuvre, notamment leur validité, leurs interprétations, leurs exécutions, leurs résiliations et leurs conséquences.

Date de la dernière mise à jour
La dernière mise à jour des conditions de vente date du 04.08.2020